Sept Principes Pour Faire Fonctionner Un Mariage

Je suis tombé sur un manuel que j’ai utilisé pendant les cours de thérapie de couple que nous avons pris avant de nous marier. Du coup, j’ai pensé  à partager une partie de la sagesse que j’ai apprise dans cette classe avec vous. Ils sont basés sur les observations de John M. Gottman. Il a publié ses pensées récemment dans un livre. Sans perdre le temps, les sept principes sont:

1. Améliorez vos cartes d’amour

Une carte d’amour selon Gottman est la partie de notre cerveau où nous stockons toutes les informations pertinentes sur nos conjoints. Par exemple, leur nourriture préférée, leur couleur préférée, ce qui les tique, ce qui les rend heureux, etc. Connaître ces choses aide beaucoup dans la préservation d’une union saine.

2. Nourrissez votre amour et votre admiration mutuelle

Être respectueux et humble fait du bien. Valoriser le point de vue de chacun dit entre autres choses: «J’admire votre intellect et je ne suis pas toujours d’accord avec vous pour vous aimer.» Le meilleur exemple de ceci est notre Rassullulah (sallallahi aleihi wassalam) et Aisha (radi allahu anu). Ils s’aimaient tendrement mais de temps en temps, ils avaient aussi des points de vue opposés.

3. Tourner vous l’un vers l’autre au lieu de s’éloigner l’un de l’autre

Favoriser les bonnes habitudes. Lisez mes conseils d’amour quotidien ici . Un bon mariage sera toujours le résultat insha’Allah.

4. Laissez votre partenaire vous influencer

Partager le pouvoir dans un mariage. Le mariage c’est une équipe. Il ne faut pas agir comme un dictateur ou une dictatrice. Un bon chef de famille doit être un bon suiveur. Monopoliser le pouvoir dans un mariage n’aboutit a rien; que des désaccords à long terme.

5. Résoudre vos problèmes qui peuvent être résolus

Choisissez vos batailles et apprenez à faire la différence entre les problèmes que vous pouvez résoudre et ceux qui ne le seront jamais. Pourquoi? Parce que la résolution de certains problèmes est inutile. Vous devez vous habituer à eux et passer à autre chose. Cela s’appelle être réaliste. Les gens ne changent pas et parfois nous devons apprendre à accepter nos différences.

6. Surmonter l’impasse

Là où il y a une volonté, il y a toujours un moyen comme ça se dit. Lorsque nous ne pouvons pas faire en sorte que nos conjoints voient les choses de notre manière, nous ne désespérons pas. Nous trouvons un moyen insha’Allah.

7. Créer des nouvelle tradition familiales

Quand nous nous marions, nous devons nous efforcer pour trouver un terrain commun d’entente et créer de nouvelles traditions qui n’ajoutent pas à la foi, mais enrichissent tous les aspects de notre vie pour le mariage et l’amour l’un pour l’autre. Bien sûr, nous pouvons apporter des traditions et des coutumes de notre passé, mais faites de telle sorte que le bonheur de la famille nucléaire vient en premier.

J’espère que ces conseils aident toute personne dans le besoin et merci d’avoir lu.

 

Papatya* La Scribe Africaine

Papatia Feauxzar

Papatia Feauxzar est l’éditrice d’Amour & Relations à Hayati Magazine. Elle est aussi une écrivaine Américaine d’origine ouest Africaine qui vit aux Etats Unis avec son fils et son mari. Elle est Comptable. Feauxzar a publier plusieurs romans en Anglais. ‘L’Américaine’ est son seul roman traduit en Français. Visitez sa maison d’édition sur le site https://www.djarabikitabs.com pour plus de details.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.