Ombré Lips: Comment Adopter La Tendance Du Rouge à Lèvres Dégradé ?

L’Ombré Lips c’est le coup de coeur make-up du moment. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’elle sont nombreuses à proposer des lipsticks bicolores ce printemps, par exemple, un bâton de rouge de nuance prune au coeur framboise (Dolce&Gabbana, Lancôme, Benefit, Dior…).

« Cette tendance vient du Moyen-Orient. Là-bas, les femmes ne supportent pas d’avoir le même rouge à lèvres que les autres. Elles en achètent alors 5 ou 6 et font des superpositions pour être certaines d’avoir une couleur de lèvres unique », nous explique Patrick Lorentz, make-up artist Estée Lauder.

Selon notre expert, l’ombré lips serait surtout la version plus moderne d’une tendance maquillage culte des années 80 qui consistait à se dessiner le contour des lèvres avec un crayon couleur chocolat et à utiliser un lipstick rose nacré sur les lèvres.

Le but ? Jouer sur les contrastes, s’amuser et surtout créer un maquillage sur-mesure qui nous correspond.

Comment réaliser un ombré lips ?

  • Exfolier les lèvres en douceur avant de les hydrater à l’aide d’un baume à lèvres.
  • Choisir un contour des lèvres et un rouge à lèvres ton sur ton, puis opter pour une seconde teinte, plus claire. L’idéal est de choisir une même tendance de couleurs, mais les plus audacieuses peuvent se permettre quelques excentricités (par exemple, mélanger un orange avec un rose).
  • Après avoir appliqué le contour, déposer le premier rouge à lèvres vers l’extérieur des lèvres et remplir l’intérieur avec le second.
  • Fondre les rouges à lèvres avec la pulpe du doigt (ou un pinceau) au niveau de la transition des deux teintes en tapotant légèrement dessus pour bien les mélanger.

Ombré lips : quelles textures de rouge à lèvres privilégier ?

« On peut réaliser un bel ombré lips avec des textures mattes ou satinées et même mélanger les deux. En revanche, on évite les textures trop liquides ou « glossy ». Comme elles ne sont pas assez chargées en pigments, le contraste sera moins prononcé. », précise notre expert.

Ecrit par Aurélie Sogny le 
Aurélie Sogny

Addict de presse féminine, je suis passée par la mode avant de me spécialiser dans la beauté et la forme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.