10 Manières D’aimer À Nouveau Après Un Divorce

Aimer à nouveau après un divorce n’est pas facile. Beaucoup de divorcés traversent une période où ils sont sceptiques vis a vis les possibilités d’aimer à nouveau. Quand je me suis divorcé il y a quelques années, j’ai juré que je n’aimerai plus jamais et que les hommes étaient des racailles. Si jamais je me mariais, je me disais que ce serait d’un point de vue logique et compatibilité, et la liste des négativités continue. J’ai été blessée, la douleur était très profonde et je ne l’envisageai jamais partir. Mes parents sont aussi divorcés, et grandissant dans une maison divisée, je me suis promis que je ne me divorcerais jamais. Cependant, maintenant que j’étais dans la même situation, j’ai compris qu’il est possible de se marier pour les mauvaises raisons, à la mauvaise personne, et/ou avant d’être prêt. Pour tous ces situations uniques et inconciliables, j’étais reconnaissante que le divorce était une option.

Une fois que vous avez divorcé, et que vous avez eu le temps de guérir, comment allez-vous donc passer à autre chose et retrouver l’amour? C’est très possible et je le souhaite vraiment pour tous ceux qui ont vécu un divorce. Je l’ai vécu moi-même et je voudrais partager 10 manières de récupérer votre vie amoureuse et reprendre ce saut de la foi.

PHASE 1

1. APPRENEZ DU PASSÉ

Maintenant que vous avez tiré des leçons du passé, vous devriez être mieux équipé pour choisir un partenaire et commencer une nouvelle relation. La pire chose que vous pouvez faire est de répéter les mêmes erreurs plusieurs fois.

2. INVESTISSEZ EN VOUS-MÊME

Il y a des avantages au divorce (parfois) et avoir plus de temps à investir en soi-même est l’un d’entre eux. Prenez le temps d’explorer vos intérêts, d’apprendre une nouvelle langue, d’améliorer votre carrière, de prendre soin de vous-même ou simplement de faire ce qui vous plait.

3. SOYEZ OUVERT ET FOCALISÉ

Si vous êtes comme moi, vous pourriez être découragé par l’idée de commencer la danse du « partenaire potentiel ». Mais vous devez avoir l’esprit ouvert. Ne soyez pas si rapide de rejeter les gens, cependant ne confondez pas le fait d’être ouvert d’esprit avec un laissez-passer gratuit! Restez concentré et sachez ce que vous voulez. Si vous rencontrez quelqu’un et que vous pouvez déjà vous dire que ca ira nulle part, laissez tomber. Il n’y a besoin de perdre votre temps précieux.

PHASE 2

4. NE CHERCHEZ PAS, VIVEZ

Avant de vous avoir mariez la premiere fois, je suis sur que vous étiez vraiment excité par l’idee du mariage. Certain d’entre vous auriez recherchee l’amour n’importe où. Mais maintenant, vous êtes plus sage et devriez savoir que si un homme veut être dans votre vie, il se battra pour y être. Vous n’avez pas besoin de quitter votre chemin à la recherche de l’amour. Vivez votre vie et Allah s’occupera du reste.

5. SOLLICITEZ DES CONSEILS LORSQU’IL EST NÉCESSAIRE

Avant votre ancien mariage, je suis sûre que pleins de gens vous ont offert leurs conseils. Certains ont pu être positifs et d’autres négatifs, mais comme plusieurs personnes, vous avez peut-être seulement écouté ceux qui correspondaient à vos convictions. Plusieurs fois, nous pouvons voir à l’avance qu’une relation ne pourrait pas fonctionner, mais nous essayons de nous convaincre autrement. Surement, il y avait des signes ou des moments que votre conscience vous disait de faire attention. Votre conscience peut être interprétée comme un avertissement d’Allah. Cette fois-ci, priez à ce sujet, écoutez les conseillers objectivement, et restez concentré. La prier qu’Allah vous guide (si vous L’écoutez) ne vous égarera jamais.

6. LA COMMUNICATION EST LA CLÉ

Une fois que vous avez trouvé quelqu’un, n’oubliez pas que la communication est la clé. C’est mieux de vous exprimer à fond au début comme ca vous n’avez rien a cacher. Le mariage est un partenariat, comme vous le savez déjà, donc votre communication doit être transparent; cela bénéficiera énormément à votre relation.

7. SACHEZ QUAND S’ARRÊTER

Ce n’est pas chaque homme que vous rencontrerez qui sera fait pour vous. Restez fort et sachez quand vous arrêter. Si vous voyez que la relation ne va nulle part, n’ayez pas peur de vous arrêter et de recalibrer. Prenez votre temps. Il n’y a pas besoin de se précipiter vers quelque chose quand vous ne vous sentez pas à 100%.

PHASE 3

8. FIXEZ VOS BUTS

Une fois que vous rencontreriez quelqu’un, vous pouvez facilement vous habituer à la compagnie de l’autre personne sans un engagement officiel. Fixez vos objectifs très tôt et dites-lui ce que votre objectif est de vous marier et de construire une vie avec quelqu’un. Si il ne ressentent pas la même chose, il est préférable de le savoir au plus tôt possible et d’agir en conséquence.

9. CA NE SERA PAS FACILE

Tout ce qui vaut vraiment la peine ne vient jamais facilement. Le mariage est du travail. Chaque jour où vous êtes ensemble, vous devez travailler sur votre relation et la renforcer. Ca aide vraiment lorsque vous et votre partenaire travaillez vers le même but. Sinon, rappelez-vous juste que certains jours seront plus difficiles que d’autres et cela est totalement normal.

10. MAIS CA VAUDRA LE COUP

À la fin de la journée, tout votre travail vaudra la peine! Il y a quelqu’un pour vous au monde, et il vous attendent, tout comme vous l’attendez. Nous méritons tous d’aimer et d’être aimés, et être divorcé n’est pas la fin du monde, ce n’est que le début.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.